Audemars Piguet a développé une nouvelle complication de calendrier, mais la montre qu'elle montre n'est pas en mesure de fournir un paquet complet.
J'ai eu deux questions lorsque j'ai été remis le nouveau Audemars Piguet Millenary Quadriennium. Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Millénaire Quadriennen? Et deuxièmement, at-il quelque chose à voir avec le Falcon du Millénaire?
La collection Millenary n'est pas ce qui vient tout de suite à l'esprit lorsque vous pensez à Audemars Piguet. En fait, la forme inhabituelle du boîtier ovale ressemble à une montre d'une entreprise complètement différente. La collection Millenary longue durée est un espace où AP explore une esthétique plus néoclassique que les lignes Royal Oak et Royal Oak Offshore résolument contemporaines. La philosophie derrière la montre est qu'il s'agit d'une interprétation moderne d'une horloge classique (c'est comme la machine MB & F Legacy à cet égard).
Comme vous l'attendez d'AP, cette montre a une excellente finition de mouvement, en particulier sur l'échappée grande, exposée, propriétaire, avec une grande balance et un pont magnifiquement fini à la main. Cet échappement a été mordu dans le cadran décentré. Un cadran qui ressemble nettement traditionnel avec ses chiffres romains et les vis exposées. La molette des secondes secondes supprime un autre morceau sur la molette principale, et les fenêtres jour et mois ajoutent quelques trous supplémentaires. C'est une montre compliquée, esthétiquement occupée, et c'est avant même d'arriver à la complication.
Cette montre comporte une toute nouvelle complication - un Quadriennium. Il s'agit d'un nouveau type de complication de calendrier qui s'inscrit entre un calendrier annuel, qui affiche le jour, la date et le mois et doit être ajusté à la fin du mois de février, et un calendrier perpétuel qui est assez intelligent pour prendre du curieux février et sauter Années d'expérience. Le milieu de terrain d'Audemars Piguet est une montre assez intelligente pour faire passer le saut du 28 février au 1er mars trois sur quatre ans, ne nécessitant qu'une main de guidage pendant les années bissextiles, où vous devez revenir pour montrer le 29 mois.
Alors que la complication est une idée nouvelle que je peux voir obtenir une plus grande traction pour AP, le paquet dans son ensemble ne fonctionne pas pour moi. Il y a trop de choses à faire; Le cadran central désactivé, les plaques et vis exposées, le mélange de chiffres romains et Arabics, les fenêtres de jour et de mois de taille différente, le poussoir à deux. Tout cela est bloqué dans une grande étui ovale (47 mm) qui ne semble pas savoir si c'est classique ou contemporain.
Le Millenary Quadriennium comporte une complication intéressante et se termine à un niveau très élevé, mais il manque d'harmonie ou de cohésion que je ressens est nécessaire pour que cela fonctionne.
Il ne semble pas non plus rien à voir avec le Millennium Falcon.
voir
montres et
Breitling montre