
Monta Montres Skyquest GMT
La première des montres Monta que nous allons regarder est le Skyquest. C'est l'entrée de la marque sur le marché GMT et de mon traitement et de la visualisation de la montre, c'est un impératif. À première vue, on pourrait accuser le Skyquest d'être un peu dérivé, surtout avec sa main GMT Rolex-esque, son bracelet d'huîtres et son boîtier semi-familier, mais il y a plus que ça. Après un examen plus approfondi, on peut voir un cadran assez détaillé avec une inclinaison interne de 24 heures en pente raide - ce qui en fait une véritable montre à 3 fuseaux horaires. L'affaire est également bien exécutée et où quelque chose comme une Rolex a grandi et a perdu beaucoup de son élégance, la Skyquest est une montre de 40 mm qui dispose de cornes plus finement coniques. Il y a aussi de sérieux chanfreins à l'extérieur et à l'intérieur des pattes qui sont visibles sous tous les angles.
Monta Watches semble favoriser les calibres Eterna et le GMT n'est pas différent. Le mouvement 3945A est employé et comporte une aiguille des heures réglée rapidement et une main indépendante de flèche de GMT. Tout est mis en place saisissant la couronne de style néo-onion bien tactile. Lunette-sage, une lunette bidirectionnelle est utilisée et la sensation est extrêmement solide; il n'y a pas de slops et il est juste assez difficile de tourner pour éviter un réglage involontaire. De petits détails tels que le marqueur d'heure et la bordure de la fenêtre de date sont appliqués et disposent d'un brillant poli. Incidemment, la fenêtre de la date à 6:00 est une fonctionnalité discrète - un que le concepteur principal a estimé être pratique et plus intégrée dans le thème général. Le dossier est transparent, bien que nous ayons vu des prototypes non décorés qui étaient "à la mode" pour Baselworld.

Qu'est-ce que je pense? Ma prise avec Monta Watches, et cela vaut certainement pour le Skyquest, c'est que ces montres doivent être vus en personne pour être pleinement appréciés. Le regard des passants pourrait rejeter le Skyquest comme une montre similaire à la GMT-Master mais, encore une fois, un regard plus attentif révèle des détails différenciés et un design réfléchi. Les montres sont confortables et, encore une fois, manquent de l'encombrement et de la conception de blocs que contiennent tant de montres-outils. À 3 775 $, la Monta Skyquest n'est pas une montre de sous-sol, mais l'emballage (boîte en bois, Everest Strap, pochette en cuir), une garantie de 4 ans (!!), le fait que la marque recherche plus d'accords de concessionnaires autorisés, par rapport à l'approche en ligne typique, me dit qu'ils sont sérieux au sujet de faire de la marque dans une entreprise de longue durée. Une montre sacrément bien exécutée.













